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On ne le répètera jamais assez ! Vos avis clients sont particulièrement importants pour votre image de marque. Plusieurs enquêtes ont démontré qu’une majorité de personnes se fient aux avis en ligne avant de décider d’acheter un produit ou un service. Aujourd’hui tout le monde donne son avis ( et le juge pertinent). On photographie ses plats au restaurant, son lit king size dans sa chambre d’hôtel bref on aime bien jouer les influenceurs d’un jour !

Même si la restauration et l’hôtellerie sont les principaux secteurs concernés par la gestion de ces avis clients, les autres secteurs ont tout intérêt à garder le contrôle sur leur e-réputation afin de freiner le départ d’un éventuel bad buzz.

Les avis sont présents partout et sur des centaines de plateforme : Trip Advisor, Google, Facebook, Booking.com, Yelp, Lafourchette pour ne citer que. La a gestion de ces avis, leurs analyses, les réponses à donner quand vous en avez la possibilité, peut poser plusieurs problèmes.

Les rédacteurs du blog d’E-réputation ont déniché pour vous les 5 outils qui vous permettent de gérer vos avis en toute sérénité et de redonner à votre entreprise l’image qu’elle mérite.

Bazaarvoice

La plateforme, collecte, analyse et répond aux avis en améliorant les visuels de vos avis. Cette solution tout en un peut être mis en place sur de nombreux canaux : Facebook, Google et son réseau de partenaires.

Podium

La technologie de Podium SmartSelect sélectionne les sites d’avis les plus judicieux pour votre marque pour faciliter la génération d’avis clients.

Les fonctions d’analyse vous permet de comparer vos performances par rapport au reste du web, d’un secteur en particulier ou encore faire de la veille sur vos concurrents directs.

ReviewTrackers

ReviewTrackers répertorie plus de 100 sites d’avis sur une seule plateforme. La plateforme invite les clients à déposer leurs avis. Cela vous permet de garder la maîtrise de ce qui peut être dit sur votre entreprise.

Les nombreux outils d’analyse vous permettront d’avoir une vision claire de votre e-réputation et de son évolution mais aussi de comparer différents établissements.

Le petit plus de Review Trackers est son application mobile qui vous permet de répondre facilement aux avis même hors du bureau. Review Trackers met à disposition une API vous permettant l’intégration à vos solutions de rapports avancés.

ReviewPush

ReviewPush est un site américain qui propose une plateforme complète où l’on trouve des dashboards simplifiés qui permettent d’avoir une vision rapide de ses avis au quotidien.

Un système d’alerting par email est proposé pour pouvoir gérer au plus vite les avis les plus sensibles et éviter tout risque de bad buzz.